Une Amourette Agrandir l'image

Une Amourette

Nouveau

Epicé, Boisé, Floral

Notes de tête : Poivre rose, Cardamome, Néroli
Notes de coeur : Pêche, Iris, Patchouli
Notes de fond : Opoponax, Akigalawood®, Absolu de vanille

Est-ce une fantaisie passagère, une prise de bec momentanée, une brève rencontre, ou autre chose ? Est-ce que ça va durer, est-ce que ça va être éternel ? Est-ce vraiment important ? C'est maintenant, c'est ce que vous ressentez.

Plus de détails

135,00 €

En savoir plus

Mais parce que c’est un beau mec ! Cela suffit comme argument, non ? Il a une gueule, une voix qui me plaît, de la classe à revendre, troublant quand il pose ses yeux sur toi et puis c’est une belle âme nourrie aux limelights des années 80 façon nuits fauves, Tainted Love et les rythmes éternels et toujours modernes de Soft Cell.

Et puis c’est un homme sur les frontières et cela convient bien, si bien à notre Maison qui manie avec ironie double nature, double langage et confusion des genres comme une grossièreté précieuse à porter à même la peau ; il lui fallait une chanson de geste à mon ami Roland – je veux dire un parfum, c’est presque pareil – pour rappeler son histoire, celle d’un sang-mêlé frotté enfant au soleil de Lourdes entremêlé des valeurs et des traditions de la terre nourricière, l’Alma Mater où l’on croit aux miracles et au salut de l’âme et qui fait des hommes bons à connaître mieux que tous le prix d’une livre de chair saignante entre Shakespeare et boucherie. Et tout cela est parti à 18 ans, small town boy et Apollon oblige à Paris puis à Londres à capitaliser habilement sur sa belle esthétique et le talent des mains qui assemblent et pensent les fabriques.

Un sens inné de l’entregent et de la sublimation des silhouettes pour que règne suprêmes les corps puisque chez lui comme chez nous, la femme est l’avenir de l’homme. Il y a dans son savoir-faire et son sens du frisson un parachèvement sublime des techniques de la séduction, une véritable esthétique du combat, de la lutte et de la passion et cela convient bien à un parfum pour pousser plus loin le mythe proustien de la Madeleine en bouche, une Amante au coeur et au corps dont on connaît tous les goûts de la chair et l’écho lointain, délicieux, de perte et de renoncement.

Et puis, pour réussir un parfum chez Etat Libre d’Orange, il faut un corps-à-corps judicieux entre deux belles âmes et Roland convenait si bien à Daniela qui convenait si bien à Roland. Une alchimie où se mêle le meilleur des mondes, des matières et des talents entre France et Angleterre, liés à jamais l’un pour l’autre bien au-delà des cent ans dans une joute amoureuse pour se sentir bien vivant et ne jamais oublier qu’une Amourette n’est jamais trop jolie quand on sait d’avance ce que dure la vie.

« Âme de mon âme » disait Aladin à sa princesse Badroulboudour pour que vive toujours le délice de l’autre et les promesses de l’aube après les mille et une nuits.
J’aime cette maison, cet homme et ce parfum de femme pour… un homme. Une belle chanson de Roland à vivre sur la peau.

- Etat Libre d'Orange

DELIBERATELY PROVOCATIVE.

Une Amourette is a no-holds-barred fragrance. It is not for everybody. It’s divisive. It will corrupt the fragrance category with its subversive positioning. It’s a scent that makes and leaves its mark. It is worn first at the pulse point between the thighs. As she moves, walks, crosses her legs… the warmth and friction release an intoxicating burst of fragrance catching the attention of the most primitive sense: smell. Une Amourette transcends gender. It is neither feminine nor masculine but it connects with the innate desire to take control, to be unique… And when two bodies come together, the alchemy of skin on skin and scent on skin is unleashed, and the full power of the fragrance is revealed.

- Roland Mouret

Après avoir rencontré Roland Mouret, j'ai commencé à imaginer un parfum très sophistiqué et sombre, noir et rouge. Le patchouli et l'indole sont les piliers de ce floral boisé/animal. Les notes de tête s'ouvrent avec éclat sur le néroli, tandis que l'iris, l'akigala et l'encens résinoïde forment la base de cette histoire.

- Daniela Andrier, parfumeur

Avis

Note 
09/10/2018
subtile

J'en suis tomber amoureux

Donnez votre avis

Une Amourette

Une Amourette

Epicé, Boisé, Floral

Notes de tête : Poivre rose, Cardamome, Néroli
Notes de coeur : Pêche, Iris, Patchouli
Notes de fond : Opoponax, Akigalawood®, Absolu de vanille

Est-ce une fantaisie passagère, une prise de bec momentanée, une brève rencontre, ou autre chose ? Est-ce que ça va durer, est-ce que ça va être éternel ? Est-ce vraiment important ? C'est maintenant, c'est ce que vous ressentez.

Donnez votre avis

27 autres produits dans la même catégorie :