Nouveau Soul of My Soul Agrandir l'image

Soul of My Soul

Eau de Parfum 100 ml

Nouveau

Boisé, Ambré

-Bergamote Italie Orpur, Encens Essence Somalie Orpur, Poivre Rose CO2 Orpur

-Beurre d’Iris Orpur, Absolu de Rose Orpur, Accord Suede

-Santal Essence Australie Orpur, Georgy wood Accord, Vanille Absolu Madagascar Orpur

Plus de détails

200,00 €

En savoir plus

Le parfum est l'âme, l'âme est le parfum.
Il y a dans les Mille et une Nuit cette expression merveilleuse pour s'adresser à l'être aimé et lui dire Âme de mon Âme pour mieux lui signifier la béance que serait de vivre sans son amour.

Je me souviens de la chaude voix d'Aladin crépitante sur un 45 tours au fond d'un mange disque en 1977 et s'adressant à sa princesse Badroulboudour Aladin lui disait « ma princesse, âme de mon âme ».

J'avais 7 ans à l'époque et je demandais à ma mère la signification de l'âme et sa réponse fût celle du parfum « Il n'y a pas une seule définition, c'est une présence invisible qui nous rattache au divin un peu comme le sillage de ce parfum Jicky que tu aimes sentir pour poursuivre et continuer quelque chose qui te manque .

L'âme voyage à l'infini dans l'espace et le temps et nous mélange au tout, c'est le fragment du beau et du parfait que nous avons en chacun de nous et que nous remettons au ciel et à la terre quand nous disparaissons Le parfum continue la présence, l'âme procède de la même façon ».

J'apprenais quelques années plus tard par la lecture soutenue des Mille et une Nuit l'art d'aimer des femmes entre elles que l'on appelle saphisme, les eunuques saillants dans les gynécées, les sodomites conquérants, les éphèbes troublants et que le rapport au corps n'est rien sans le rapport à l'âme et je comprenais que l'exercice sexuel constituait un excellent substitut à l'âme et que se triturer les uns les autres était une résolution innovante pour s'instiller dans l'esprit de chacun une goutte de l'âme blanche et cosmique qui coulait dans l'océan primordial avant l'invention du monde.

Nous avons pensé ici un parfum qui parle du Dieu Feu de la Perse et des dieux de l'Inde, du culte des offrandes et de la Mésopotamie, du lait et du beurre clarifié pour honorer les dieux et de se rappeler par un sillage vrombissant dans l'air la blancheur écumante de l'âme qui procède de tout.

Ici le parfum est âme, l'âme est le parfum. Une explosion crémeuse où les muscs s'entremêlent au beurre d'iris et transmettent les embrocations puissantes des vanilles puis la friction des tonka contre le benjoin.

Par le musc je demeure.


Etienne DE SWARDT

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Soul of My Soul

Soul of My Soul

Boisé, Ambré

-Bergamote Italie Orpur, Encens Essence Somalie Orpur, Poivre Rose CO2 Orpur

-Beurre d’Iris Orpur, Absolu de Rose Orpur, Accord Suede

-Santal Essence Australie Orpur, Georgy wood Accord, Vanille Absolu Madagascar Orpur

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :