Liste de produits par fabricant Houbigant

Parfums Houbigant

Houbigant est cité dans la généalogie du parfumeur comme le créateur de fragrances qui ont servi à l'établissement de nouveaux critères de classification et ainsi influencé d'autres compositions pendant de nombreuses années.

Tout a commencé avec un simple bouquet de fleurs peint au-dessus de l'entrée de son magasin rue du Faubourg Saint-Honoré.

Depuis ce jour en 1775, les fragrances de Jean-François Houbigant ont reçu les faveurs de la noblesse.

Créée en 1775, la Maison Houbigant est l’unique maison ayant traversé 4 siècles.


Au cours de ces siècles, les parfumeurs de la Maison Houbigant ont fait des découvertes sur la formulation des fragrances qui ont à jamais révolutionné la construction des parfums. Il n’est pas exagéré de dire que sans Houbigant la parfumerie comme nous la connaissons aujourd’hui n’existerait pas.


Paris 1775. Jean-François Houbigant ouvre boutique rue du Faubourg Saint-Honoré. « A la Corbeille de Fleurs ». Très tôt, le parfum exquis de ces fleurs embauma les palais des rois et ne cesse de se répandre depuis trois siècles. Dès le début, les parfums Houbigant eurent la faveur des Familles Royales et les Noblesses d’Europe, dont Marie-Antoinette, Reine de France et épouse de Louis XVI.


Houbigant révéla aux dames de la cour de Versailles, les effets romantiques d’un éventail légèrement parfumé. « A la Corbeille de Fleurs » était le lieu de rencontre des « Muscadins ». Ce groupe de jeunes gens à la page parmi lesquels figurait Joséphine, future impératrice de France, devait ce surnom à leur passion du musc.

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.