Nouveaux produits

Information

Nos magasins

Nos magasins

Lynne's Smells L'Autre Parfumerie

Mots-clés

COUTEAUX FERMANTS / MARQUES FRANCAISES

En complément de notre gamme de rasoirs, trouvez ici une sélection de couteaux 100% fabriqués en France.

COUTEAUX FERMANTS / MARQUES FRANCAISES  Il y a 3 produits.

Sous-catégories

  • Couteaux Régionaux

    Autrefois chaque région de France avait son couteau. Découvrez  une  sélection de couteaux  retraçant leur spécificité régionale.

  • Couteaux K2 made in...

    Le couteau K2 est conçu et fabriqué par le célèbre fabricant Français Roger Orfèvre. Une coutellerie basée à Thiers, qui est notamment spécialisée dans le façonnage du bois et le travail de l'acier inoxydable. Justement, les manches des couteaux K2 sont composés de ces deux matériaux : en grande partie de l'inox ainsi qu'un habillage bois dans une moindre mesure. Il semblerait donc que Roger Orfèvre ait mis tout son savoir-faire en œuvre pour la fabrication des couteaux de poche K2.

    Avec son design tout en finesse, le couteau pliant K2 est à la fois raffiné et élégant. Son manche en acier inox a la particularité de toujours être décoré de motifs originaux conférant ainsi de la modernité. Une apparence moderne toute relative car l'habillage en bois (olivier, de rose ou de violette) apporte lui une note plus ancienne, rustique. La forme du couteau K2 ressemble beaucoup à celle du couteau Deejo que l'on ne présente plus, une similitude qui n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous.

    Innovants, les couteaux K2 sont munis du nouveau système de verrouillage K-Lock. Ils vont beaucoup plaire, tant par leur efficacité que leur design, mais aussi en raison de la fabrication 100% Française. Un détail qu'il fallait à tout prix souligner, comme celui qu'ils sont livrés avec un étui de protection ainsi qu'une pochette cadeau aux couleurs de la France. Les couteaux K2 sont également facilement transportables, et abordables financièrement, difficile de trouver le moindre défaut !

  • LAGUIOLES L'ARBALETE...

    Fabrication artisanale française 

    ARBALETE G.DAVID, UNE FABRICATION HAUT DE GAMME AU RESPECT DE LA TRADITION. 

    Si les outils ont évolués au fil des siècles, ce sont les mêmes gestes que reproduisent ceux qui continuent de fabriquer les produits signés Arbalète Genès David. 

    Dans nos ateliers de Thiers, chacun se veut à la hauteur de la réputation d'excellence d'un maître-coutelier, créateur et manufacturier. 

    Toutes les étapes de la fabrication sont respectées afin de produire intégralement, depuis le découpage des matières premières soigneusement sélectionnées jusqu'à son conditionnement, le couteau réalisé dans le plus pur respect du geste traditionnel. 

    Du découpage de la lame, en passant par sa trempe et son polissage, jusqu'à son montage, il faut plus de 200 étapes pour fabriquer un couteau trois pièces (lame/tire-bouchon/poinçon). 

    Réalisés par le maître cacheur, le pressage et le découpage de la corne permettent d'obtenir des manches parfaits, à partir d'une matière vivante travaillée manuellement.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.